Huit rubriques de tableaux et dessins et d'autres à venir probablement. Toutes les oeuvres ici présentes sont de Paul Coudsi. Elles recouvrent, de manière non éclectique, le parcours au fil des années du graphiste peintre et réalisateur multimédia. Pour plus d'information sur chacune des oeuvres ou catégorie, ne pas hésiter à contacter l'auteur en écrivant à contact@paul-coudsi.fr

  • "Transversal"

    Illustrations réalisées par Paul Coudsi pour le magazine vidéo « Transversal » / Centre Georges Pompidou, 1983. Originaux

  • Nuit

    Toutes les compositions originales et uniques sont des oeuvres filmées images par image pour le film  couleur 35 mm "Nuit" réalisé par Paul Coudsi entre 1980 et 1982 (Production Grec INA)

  • Portraits

    Dessins, crayons  pastel sur papier à dessin, acyliques gouaches et encres sur celluloïds qui ont servi à fabriquer le film « Portraits 1 » , pilote d'un projet de série avec les portraits de deux femmes en dessin animé par Paul Coudsi, Production la Fabrique, 1987.

    "Portraits 1 et 2" de Paul Coudsi sur Youtube

  • Brésil

    Ici sont réunis quelques graphismes originaux, uniques, acryliques et encres qui ont été également utilisés dans le livre et récit de voyage illustré et musical "Voyage d'été... l'hiver à Niteroi"

  • Encres celestines et...

    J'ai habité des appartements aux vitres sonores, yeux citadins sur le fil noir et blanc des jours, instruments des bruits et bruissements, reflets des tables. Dans ces lieux, penché comme un aveugle, je déroulais les traits de ma plume, de mes rotrings ou de mes stylos bille, chemins vivants vers des apparitions inattendues de l’encre, sur les feuilles ... 

    Pour chacune de ces “encres”, j’ai laissé le trait noir et parfois bleu se dérouler, se hachurer, se répéter, lignes parallèles, lignes brisées ou croisées, asymptotes, rencontres de traits ou traits s’ignorant les uns les autres... sur le carton, la feuille jaunie ou blanche...
    Mon ventre, centre de gravité, esprit de l’équilibre, oreille immense, m’a guidé, lui seul, du début à la fin de chacun de ces dessins...

    Cette série datée se moque de la chronologie du temps et de ses contraintes. Dans les interstices du fil des jours, soudain, tout était envahi d'une étrange vie des choses. J’ai fait ces encres, les yeux fermés, comme dans un rêve. Beaucoup de ces dessins vinrent ainsi en octobre, plusieurs fois un 16 octobre, par groupe de deux, trois, voir quatre.

    Quel anniversaire inconnu se cachait dans ces cérémonies aveugles, voix anonymes d’un moi secret suspendu au dessus de la “feuille blanche” ? Je n’en guère d’idée.
    Il y a 67 “encres”, celles qui, parmi des dizaines d’autres, ont échappé aux poubelles, à l’oubli dans les placards, aux caves, aux déménagements... Je les ai rangées dans ce livre - unique - que j'ai “relié” maladroitement, comme j’ai pu.

    La suite de ces  dessins, présentée dans deux galeries sur mon site personnel, commence un 16 octobre 1971. Elle se termine en été 1995.

  • Couleurs

    Acryliques, gouaches, encres, aquarelles, pastels et crayons de couleurs, sur papier, carton, plastiques, celluloïds, bois et autres supports, de toutes tailles, anciens ou récents, en vrac !

  • Montpellier

    Dans cette catégorie les premiers celluloïds que j'ai réalisés pour mon projet personnel "Tintin à Montpellier" film d'animation vidéo Umatic réalisé au VAL (Vidéo Animation Langudoc) entre 1983 et 1984. A venir d'autres graphismes sur Montpellier, réalisé depuis.

  • Noirs et blancs

    Encres, crayons, plumes, encreurs, pinceaux, tous supports et toutes tailles mais souvent sur papier dessin A4 ou A5. Toutes époques, en Vrac

  • Entre mer et étangs

    Dès que j'ai fait quelques séjours à Montpellier, à la fin des années 70, j'ai découvert avec émotion la mince bande de littoral coincée en la Méditerranée et les étangs, traversée par le canal du Rhône à Sète, le Lez, les rivières et fleuves côtiers. Tout de suite j'ai aimé Palavas, les étangs vers Maguelone et les Aresquiers, avant de découvrir les autres villes et eaux de la côte, d'Aigues-Mortes à Sète. Et je n'ai pas fini de dessiner, peindre et raconter des histoires à propos de cet univers.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Un paiement 100% sécurisé

Des frais de port adaptés

Des produits téléchargeables

Une sélection originale